Portrait : Laetitia Bricout, sophrologue famille et maternité

Après avoir évolué dans le marketing et suite à la naissance de son premier enfant, Laetitia a décidé de vivre un de ses rêves : se lancer dans un métier du bien-être

Pour elle, la sophrologie est synonyme de créativité, et la visualisation est un moyen de raconter une histoire.

Un brin de folie égaye la vie

Proverbe danois choisi par Laetitia

Son approche intégrative de la sophrologie

La sophrologie utilise un ensemble de techniques qui agissent à la fois sur le corps et l’esprit, dans le but de faire retrouver à la personne qui la pratique un état de bien-être et de plénitude.

 

Laetitia travaille sur la respiration, la relaxation physique et mentale grâce à des exercices très accessibles et adaptés. Une fois ce niveau de relaxation atteint, les visualisations permettent de prendre pleine conscience de son potentiel, ses ressources pour atteindre son objectif.

 

L’échange et la quiétude sont les maîtres mots de ses séances de sophrologie.

Elle porte par ailleurs une attention particulière aux familles et aux rôles de parents, ainsi qu’au rôle de mère et à son identité en tant que femme, à travers entre autres des programmes spécialisés qui répondent à une vraie demande. 

Laetitia m'a accompagnée pendant toute ma grossesse et ensemble, nous avons mis en place différentes techniques afin de me préparer pour un accouchement physiologique. J'ai particulièrement apprécié sa douceur, son écoute et son engagement. Grâce à elle, j'ai pu prendre du recul sur mes peurs liées à l'accouchement et me conditionner pour que cela se passe le plus sereinement possible. Merci infiniment Laetitia, car les exercices de relaxation et de visualition m'ont beaucoup aidés pendant les heures de contractions ! Et je suis fière d'avoir eu un accouchement comme je l'envisionnais !

Coralie, Cliente de Laetitia
Illustration de Laetitia Bricout représant Ilia Renon. "Vous en faites assez".

Une pratique ancrée dans la parentalité

Bouleversée par sa maternité et les changements qu’elle a engendrés, Laetitia a à cœur d’aider les jeunes parents. Avec son diplôme de l’école française de sophrologie, elle a choisi de se spécialiser dans la périnatalité et la prise en charge de l’enfant. Elle propose d’ailleurs sur son site un e-book gratuit pour faire le point sur les réels besoins des parents lorsqu’ils accueillent un nouveau-né.

Pour aller plus loin, elle a créé 2 programmes très spécifiques pour aider les mamans à 2 occasions : lors d’une césarienne, et pendant le post-partum.

Le plan C


Le plan C prépare les femmes à la césarienne et les aide à la récupération postopératoire tant sur le plan physique que psychique.

Ayant vécu elle-même une césarienne d'urgence, Laetitia a voulu proposer son expérience et ses qualités de sophrologue, pour permettre à d'autres femmes de bien vivre ce moment. Une superbe idée pour accompagner les femmes et les aider à vivre en pleine conscience.

Cliquez sur le titre pour découvrir le programme.

Mon post-partum, mon corps, mon alimentation


En collaboration avec Alizée Perrin, sophrologue et psycho-nutritionniste, Laetitia a développé un programme venant en aide aux jeunes mamans.

Le programme accompagne les femmes au quotidien à s'épanouir et à trouver un équilibre de vie et une harmonie. Ce programme permet à des jeunes mamans d'obtenir un soutien et une écoute bienveillante afin de vivre sereinement cette période particulière.

Après un accouchement le corps change, l'identité de la femme peut s'en trouver chamboulée. Renouer avec son corps et son identité sont deux beaux objectifs de Laetitia et Alizée à travers ce programme.

Cliquez sur le titre pour découvrir le programme.

Chaque mois une nouvelle offre audio de qualité

Nous avons beaucoup aimé le concept de Laetitia de proposer chaque mois une nouvelle offre à petit prix, disponible seulement 1 mois. Il s’agit de courtes séances audios de sophrologie que vous pouvez télécharger et écouter comme vous voulez.

C’est une belle proposition qu’elle fait à sa communauté à travers cette offre de qualité et éphémère.

Voici quelques exemples de ses dernières propositions audio :

Nous vous invitons à suivre son travail, par exemple via son compte Instagram, ou encore en faisant régulièrement un tour sur sa boutique, pour être tenu.e au courant de ses dernières nouveautés, mois après mois. 

Si vous souhaitez être accompagné.e par Laetitia, vous aurez donc un certain nombre de choix : de la séance de sophrologie “classique”, aux programmes spécialisés, en passant par des audios. Laetitia met tout en place pour être accessible à divers profils, de différentes manières.

Pensez à partager cet article ou le site de Laetitia si vous pensez que l’un de ces accompagnements pourrait bénéficier à un ou une proche.

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article fait partie d’une série de portraits sur des professionnelles de l’accompagnement, rédigés par Maëlle Beaumont et Amandine Kirion. Découvrez notre projet et les autres portraits en lisant notre article “Les perles rares : mise en lumière de professionnelles de l’accompagnement.”

Maëlle Beaumont

Maëlle Beaumont

Très intéressée par le bien-être, le développement personnel et la naturopathie, je suis assistante éditoriale pour Amandine Kirion. En 2021, je me concentre sur une série d'articles sur des coachs et professionnelles de l'accompagnement qu'Amandine souhaite mettre en lumière.

Ces articles pourraient vous plaire

Envie de booster votre communication ?

Recevez gratuitement mon guide relations influenceurs, spécial petites marques.

 

Cliquez ici pour le découvrir